IL ETAIT UNE FOIS… TAMAR APHEK

Sûr que son Jazz & Roll débridé va faire des émules ! Couronnée «déesse de la guitare d’Israël» (rien que ça!) par Time Out, la fascinante Tamar Aphek livre un premier album des plus étourdissant. Disponible depuis le 29 janvier sur le label belge Exag Records (et enregistré dans le prestigieux studio Daptone Records), “All Bets Are Off” capture l’esprit de la scène underground dans ce qu’elle a de plus noble.

Guitares féroces, chant grave et savant dosage entre élégance et brutalité… sans vouloir entrer dans le jeu trop facile des comparaisons (qui serait d’ailleurs peu flatteur pour l’artiste singulière qu’elle incarne); force est de constater qu’il y a chez Tamar Aphek, quelque chose de PJ Harvey. Cette verve indomptable sûrement, cette absence de compromission et incontestablement ce goût pour les expérimentations sonores pleines d’audace.

Figure de proue de la scène rock israélienne, l’ex-chanteuse et guitariste du duo Carusella signe ainsi un opus déconcertant, entre sagesse et sauvagerie, basculant tantôt dans la fougue du rock psychédélique, tantôt dans l’ivresse de l’improvisation jazz.

Amateurs de mélodies lisses et cadencées, passez donc votre le chemin! Le son de Tamar Aphek et de ses acolytes Or Dromi (à la basse) et David Gorensteyn (à la batterie) se veut rugueux, brut et tumultueux. On vous aura prévenu !

La preuve en image avec le clip de « Russian Winter« . Tout simplement renversant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star