IL ETAIT UNE FOIS … BARBARA PRAVI

Cela faisait déjà un moment que le télescope des Héroïnes scrutait avec attention cette étoile montante de la chanson française. Samedi dernier, Barbara Pravi a été désignée ambassadrice de la France au prochain concours de l’Eurovision. Avec son titre “Voilà”, qui ressuscite le lyrisme dépouillé des plus grandes chansons françaises, la jeune chanteuse francilienne devrait remporter tous les suffrages le 22 mai prochain à Rotterdam !

Un chant viscéral qui vous prend aux tripes, une voix habitée, écorchée, vertigineuse… Depuis ses débuts dans la fabuleuse comédie musicale Un Eté 44, Barbara Pravi met cette signature vocale au service de l’émotion. Convoquant ainsi les fantômes de Brel, Barbara ou Edith Piaf, la jeune femme redonne ses lettres de noblesse à la chanson française, dans ce qu’elle a de plus unique et majestueux. Pas de performance racoleuse ou de fioritures en tout genre. Juste un texte, une voix. Voilà.

Après un 1er album sorti en 2018, sur lequel figurait le très lumineux “Pas Grandir” et plus récemment un EP “Reviens pour l’hiver” aux mélodies enveloppantes, Barbara Pravi continue de tracer sa route dans une imperturbable sérénité et liberté artistique. Loin du formatage, loin du clic facile, loin du vide.

Espérons que cette singularité et cette personnalité affirmée brise enfin la malédiction française à l’Eurovision. On croise les doigts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star