IL ETAIT UNE FOIS… VIDEOCLUB

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Et pourtant, c’est bel et bien le jeune duo Videoclub, enfants du siècle et dignes représentants de la génération Z, qui nous entraîne dans l’effervescence des années 80 avec leur nouveau clip Euphories.

Décidément, les eighties ont le vent en poupe ! Nombreux sont les artistes à s’en inspirer.  A croire que c’était mieux avant… Résolument ancré dans leur époque – entre l’euphorie du buzz et les compteurs Youtube qui s’affolent – c’est pourtant dans cet univers rétro et haut en couleur que le duo nantais Videoclub a choisi d’y tisser sa toile depuis ses débuts en 2018.

Amour Plastique”: il leur aura fallu qu’un seul titre pour que tous les projecteurs soient braqués sur eux. Depuis Adèle Castillon et Matthieu Reynaud, nouvelles coqueluches d’une électro-pop vintage, ne cessent d’attiser les convoitises. Et, à en regarder leur dernier clip – petit bijou d’esthétisme – leur règne est bien parti pour durer!

Réalisé entièrement en 16 mm par le tandem Zite & Léo, le clip d’Euphories ravive ainsi la magie des années 80 : le charme des cassettes VHS, la genèse des jeux vidéos et surtout l’ébullition d’un nouveau genre cinématographique : la science-fiction !

Une vidéo truffée de références et de clins d’œil, qu’on se plaît à visionner comme la bande-annonce d’un premier album qui ne devrait pas tarder à arriver…. La suite au prochain épisode donc 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star