IL ETAIT UNE FOIS… JANIE

Etoile montante de la chanson française, la charmante Janie et ses jolies mélodies pop font déjà tourner plus d’une tête ! Avec son nouvel EP “Petite Blonde” sorti le 30 octobre dernier, la jeune chanteuse redore le blason de la variété française, qu’on aurait bien trop souvent tendance à ringardiser – à tort !

Avec ses textes à fleur de peau et son piano mélancolique, Janie sait nous prendre par les sentiments! Il faudrait d’ailleurs avoir un coeur de pierre pour ne pas craquer à l’écoute de son chant viscéral, qui nous prend aux tripes à chaque mesure. On notera bien sûr le morceau “Mon Idole”, certainement le plus bouleversant de cette mouture, vibrant hommage à son père disparu. Sur cette partition, la jeune femme laisse même échapper quelques larmes dans sa voix, une voix délicieusement fragile, admirablement saisissante.

S’inscrivant ainsi dans l’héritage de la variété chic, quelque part entre la puissance émotionnelle de Christophe et la voix haut perchée de Véronique Sanson, Janie saute à pieds joints dans la cour des grands avec une légèreté rafraîchissante et des thèmes propres à sa génération.

Alors que le titre “Discothèque”, nous entraîne dans une jeu de séduction des plus sensuels, le morceau “Petite Blonde” s’érige en hymne pour la tolérance et l’acceptation de soi. Décidément, la belle Janie a plus d’un tour dans son sac pour nous faire chavirer! A vous de juger, son EP “Petite Blonde” sorti sur le label Play Two est déjà disponible sur toutes les plateformes !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star