IL ÉTAIT UNE FOIS… MICHELLE BLADES

Du haut de ses 30 ans, Michelle Blades fait partie de cette génération d’artiste qui laisse sans voix! Un parcours vertigineux, une créativité sans bornes et une audace désarmante… voilà de quoi nous donner des complexes ! Rien d’étonnant donc de la voir figurer cet été dans la sélection ultra-pointue du Club Avant-Seine mettant en avant la crème de la crème de la nouvelle scène française.

Née en 1990 au Panama d’une mère mexicaine, Michelle Blades quitte sa terre natale à l’âge de 7 ans pour fuir la dictature de Manuel Noriega. Elle trouve alors refuge à Miami puis en Arizona avant de s’installer définitivement en France en 2012. De cette vie nomade, la chanteuse-baroudeuse puise toute son inspiration. 

Autodidacte et véritable touche-à-tout, elle se construit au fil des années, un univers singulier, imprégné des histoires de son passé, des couleurs de ses voyages et des sonorités glanées au gré de ses rencontres. Parmi elles, la rencontre avec le label Midnight Special Records (Cléa Vincent, Laure Briard) sera d’ailleurs déterminante pour sa carrière. 

Après l’album Visitor sorti en 2019, c’est en juin dernier que la songwriteuse a révélé Nombrar la Cosas, un EP de 7 titres, composé entre la France et le Mexique et entièrement chanté dans la langue de Cervantès ! Une sorte de retour aux sources pour Blades qui chante pour la première fois dans sa langue maternelle. L’occasion pour elle de livrer une version plus intimiste de son oeuvre où se côtoient chansons d’amour et hommage à sa terre natal, toujours au confluent de ses aspirations rock psyché et de ses racines latinos.

Un disque chaud et vagabond qui nous fait voyager à l’autre bout de monde … sans billets d’avion;-) Parfait pour vos douces soirées d’été ! Et n’oubliez pas de guetter les réseaux de Rock en Seine pour découvrir des contenus inédits sur l’artiste. En attendant, on vous laisse avec son dernier clip, fraîchement sorti Indecisa soledad del fin (de semana)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star