
2020 sera vraisemblablement l’année YSEULT ! Devenue en l’espace de quelques mois la nouvelle coqueluche de la scène française, la chanteuse parisienne n’en finit pas de nous bluffer par la puissance de ses textes et de ses partis pris créatifs.
Dernier petit bijou en date, le clip de Corps qui a déjà atteint des sommets ! Plus de 2 millions de vues pour cette vidéo d’une beauté saisissante, bien loin des standards et des clips conformistes du moment. Pour illustrer cette chanson sur le pardon et l’acceptation de soi, Yseult a fait le choix de la sobriété. Une sobriété désarmante, sans fioriture ni artifice, une mise à nu somptueuse captée par la caméra de Colin Solal Cardo (Christine and The Queens, Metronomy, Alicia Keys…). Agenouillée sur le sol dans son plus simple appareil, la belle nous livre son histoire, ses failles et ses erreurs du passé. “J’ai ces bruits dans ma tête et j’aimerais que ça cesse mais en vain”. Un refrain poignant en guise d’exutoire pour mieux renaître et se reconstruire.
Ainsi, 6 ans après son passage remarqué dans la Nouvelle Star, la chanteuse fait table rase du passé. De cette époque, n’en reste que sa voix d’or et son charisme remarquable. Exit les mélodies pop sautillantes et textes trop lisses. Place à l’authenticité !
Sorti en octobre 2019, son EP Corps a très rapidement suscité une pluie d’éloges. Des textes à vif, intimes et autobiographiques, portes-étendard d’une génération qui ne veut plus se taire, qui brise les tabous et envoie valser les critiques pour s’accepter enfin. Les haters n’ont qu’à bien se tenir, Yseult n’est pas prête de s’arrêter !