IL ÉTAIT UNE FOIS… MAUVAIS OEIL

Mauvais Oeil… une voix envoûtante et des sonorités incantatoires pour conjurer le mauvais sort. 

Après leur inaugural premier EP Nuit de Velours, le jeune duo Mauvais Oeil revient avec Salom Salomé, une fresque musicale aux milles et une couleurs. Toujours à mi-chemin entre Orient et Occident, la double identité du tandem résonne ici au rythme des guitares 60’ d’Alexis et des ondulations vocales délicieusement lancinantes de Sarah.

Car rappelons-le, la singularité de ce duo réside bel et bien dans ce métissage fascinant, au carrefour des musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, et des sons synthétiques des musiques actuelles. En nous faisant ainsi prendre la route de Constantine sur un 1er single très remarqué, Mauvais Oeil s’est rapidement imposé comme l’une des formations les plus prometteuses de l’année, voyant alors fleurir son nom sur les affiches des plus grands festivals français (Rock en Seine, les Inrocks Festival).

Aujourd’hui, c’est avec ce nouveau morceau ensorcelant, signé chez le Label Entreprise, que le duo nous prend dans ses filets. D’une sensualité désarmante, Salom Salomé explore le cliché de la femme tentatrice (Salomé, Judith, Eve) dans une lettre d’excuse imaginaire.

Une sorte de “chant des sirènes” magnétique auquel vous ne pourrez certainement pas résister! C’est ça la magie de Mauvais Oeil! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star