IL ÉTAIT UNE FOIS… ELITE !

Avis à celles et ceux qui ont dévoré les deux premières saisons en moins d’une semaine! La saison 3 d’Elite vient de débarquer sur Netflix ! 

Décidément, l’Espagne a le vent en poupe ! Après les succès de la Casa de Papel et Les Demoiselles du Téléphone, c’est avec une série teen drama que nos voisins ibériques battent aujourd’hui tous les records sur la plateforme de streaming.

Créee par Dario Madrona et Carlos Montera, Elite s’invite dans la prestigieuse école “Las Encimas” pour y suivre le destin de ses élèves. Tout bascule lorsque trois adolescents issus de la classe ouvrière accèdent à cette école la plus élitiste de l’Espagne. Le fossé qui les sépare de cette jeunesse dorée va alors les conduire à la tragédie.

Le décor est planté : amour, secret, argent, meurtre, sexe, trahison… le programme dégaine tous les ingrédients d’une série à suspense. Le tout sur fond de lutte de classe et d’inégalités sociales.

Au croisement de Gossip Girl (pour le côté huppé) et de Pretty Little Liars (pour la mort mystérieuse d’une jeune fille), Elite parvient à tirer son épingle du jeu par un scénario bien ficelé, riche en rebondissements et en sous-intrigues. Car si l’enquête policière est bien coeur de l’histoire, la série aborde également des thèmes aussi multiples que le port du voile, l’homosexualité, l’avortement, la quête d’identité, le sida… Bref, une série intense, captivante, un brin provocatrice, terriblement addictive ! 

Alors, à votre avis, combien de jours vous faudra-t-il pour binge-watcher cette saison 3 ? On lance les paris 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star