IL ETAIT UNE FOIS… MAELLE

IL ETAIT UNE FOIS_MAELLE

C’est LA révélation musicale de ce début d’année 2020! Son ascension fulgurante du plateau de The Voice au podium des Victoires de la Musique fait d’elle une artiste à suivre de très près ! Son nom : Maelle.

Avec son regard perçant et sa voix magnétique, Maelle chante les maux de sa génération, une jeunesse bouleversée par cette société en pleine mutation, par ce monde où les réseaux sociaux semblent avoir pris les contrôle de nos vies et de nos émotions.

Après Toutes les Machines ont un Coeur au refrain résolument pop, c’est cette fois sur une ballade au piano que la jeune chanteuse nous touche en plein coeur. Composé par Calogero, L’effet de Masse aborde en effet la question délicate, et pourtant si actuelle, du harcèlement scolaire. Brimades, intimidation, humiliation… la chanson explore toutes les formes de pression psychologique qu’un groupe peut affliger à un élève, sous couvert de simple plaisanterie. Des moqueries aux effets dévastateurs, pouvant conduire la victime à commettre l’irréparable.

Habitée par l’intensité du morceau, Maelle use de son amplitude vocale vertigineuse pour nous confronter à cette triste dualité émotionnelle qui nous transperce : un sentiment de colère et d’empathie mêlé au remord et à la culpabilité. “Je l’avoue le coeur gros, oui j’ai ri avec eux” chante la jeune fille, consciente qu’on a tous une part de responsabilité dans ces situations de harcèlement.

Avec des textes aussi poignants et ce sens de la mélodie imparable, cette enfant du siècle devrait à coups sûr marquer de son empreinte cette prochaine décennie. Les paris sont pris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star