IL ÉTAIT UNE FOIS… BANDIT BANDIT

IL ETAIT UNE FOIS_BANDIT BANDIT

Nouveau visage de l’indie-rock français, le duo Bandit Bandit est déjà sur toutes les lèvres ! Paré à braquer les coeurs des amoureux du rock!

Ils s’appellent Maéva Nicolas et Hugo Herleman. Ensemble, ils forment le groupe Bandit Bandit, tandem de voyous relié par leur amour du vice. Dans leur 1er EP éponyme sorti il y a quelques semaines, les deux canailles nous embarquent dans leurs virées nocturnes, gorgées d’ivresse et de désinvolture.

A la manière de Gainsbourg et Bardot, ces Bonnie and Clyde des temps modernes dégainent ainsi un son diablement sensuel, rythmé par une voix nonchalante et des sonorités quelques peu hypnotiques, à la limite du stoner.

Mais les comparaisons s’arrêtent là! Car dans l’ADN de Bandit Bandit, le rock s’écrit avec un grand R. Des guitares abrasives, des riffs fiévreux, des pulsations sulfureuses … sans détours, ils empruntent aux codes du rock’n’roll ce qu’il a de plus rebelle, de plus sauvage.

Avec cette volonté de prendre en otage quiconque passerait sur son passage, le duo nous fait succomber à chaque morceau, à commencer par “Pixel” qui ouvre l’EP. Récemment clipé dans une vidéo délicieusement rétro, le titre arbore une mélodie lancinante et un gimmick d’une efficacité redoutable !

La sentence est tombée pour Bandit Bandit:  hold-up réussi 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star