[EP]: « NOS ANNÉES TENDRES » DE ROSE KID

ROSE KID 2

Chanteuse au charme irrésistible, Rose Kid éclot telle une fleur au printemps. Dans “Nos Années Tendres”, son premier EP sorti ce vendredi 22 février, la belle explore le terrain vague des souvenirs, de la mémoire, de “ces roses qui fanent chaque année”.

Toujours empreints de nostalgie, souvent bercés d’amour, quelques fois écorchés par les regrets, ces morceaux de vie altérés par le temps se transforment au fil de l’EP en pépites textuelles et sonores. Car pour Rose Kid, il est avant tout question de musique. Biberonnée à la chanson française et bercée au jazz, c’est accompagnée d’un éminent beatmaker Blanka qu’elle nous livre ce cinq titres intimiste.

Cinq pistes hypnotiques au doux parfum mélancolique … une restitution poétique de sa mémoire partagée entre douleur et dépendance amoureuse. Porté par une voix fragile et sensuelle, chaque morceau s’enveloppe aussi de nappes hip-hop, de claviers planants, et de basses arrondies, donnant un son RnB des plus singulier, délicieusement “rétro-moderne”.

De toute évidence, les thèmes du passé devraient assurer un bel avenir à Rose Kid! On attend la suite avec impatience 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s