[THEATRE]: LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG AU PALACE

legrosdiamantduprinceludwig

Deux ans après le succès de leur première pièce, déjà auréolée d’un Molière de la Meilleure Comédie, l’équipe délirante des Faux British récidive avec Le Gros Diamant du Prince Ludwig. Nouveau scénario loufoque, nouveau succès, nouveau Molière 2018! Décidément, l’humour anglais a la côte dans l’Hexagone ! A découvrir actuellement au Théâtre Le Palace !

Des portes qui claquent, des amants dans le placard, des quiproquos invraisemblables, la nouvelle pièce de Gwen Aduh s’inscrit dans la pure tradition de la comédie de boulevard. L’humour absurde en plus!

Car ne l’oublions pas, le Gros Diamant du Prince Ludwig nous vient tout droit d’Angleterre. Entre les sketches foutraques des Monty Python et l’humour potache de Benny Hill,  le spectacle bascule très rapidement dans l’art du nonsense que nos voisins britanniques maîtrisent à la perfection.

Ecrite par Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, cette pièce aux allures de cartoon, déroule sous nos yeux rieurs, un braquage de banque des plus farfelu,  mené par une bande de bras cassés. De l’évadé de prison aux pieds nickelés à la fille du banquier aux moeurs légères en passant par le pickpocket se revendiquant aussi médecin et rabbin, le caractère ubuesque de chaque personnage laisse place à des scènes cocasses, désopilantes, dignes des plus grands vaudevilles. On rie aussi des situations abracadabrantes entre Mr TroisGros, directeur de la City Bank et Warren, son fidèle stagiaire, à son service depuis plus … de 36 ans!

Un scénario jubilatoire et infiniment burlesque porté par un décor remarquable et inventif, qui escamote habilement un salon d’appartement pour faire apparaître les différentes salles d’une banque! Mention spéciale pour la fameuse scène des “conduits de ventilation” si on peut la nommer ainsi. Défiant les lois de la gravité, elle pourrait en faire rougir les réalisateurs de Mission Impossible. On ne vous en dit pas plus…

Un spectacle aussi ENORME et rutilant que le Diamant du Prince Ludwig!

Le Gros Diamant du Prince Ludwig – jusqu’au 29 juin  Palace

Mise en scène: Gwen Aduh et Miren Pradier
Avec: Aurélie de Cazanove, Carmen Maria Vega, Pierre Dumur,Lionel Fernandez, Jean-Marie Lecocq, Pascal Provost, Nicolas Reynaud, Stephan Imparato

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s