[CONCERT]: ZOE SIMPSON LE 25 JANVIER AU JAZZ CAFÉ MONTPARNASSE !

zoésimpson_femmesdebout-1

Avec son premier album Femmes Debout, recueil de portraits de femmes poignants et incarnés, Zoé Simpson s’est très vite imposée comme porte-étendard de la condition féminine. Ne manquez pas son concert ce vendredi 25 janvier au Jazz Café Montparnasse!

Qu’elles s’appellent Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise… Qu’elles soient mères, filles, abusées, désenchantées, anéanties par une vie qui ne les a pas épargnées… Zoé Simpson leur a prêté sa voix.

Loin du pamphlet féministe facile, la chanteuse endosse ainsi le costume de celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, mais aussi celles qui souffrent et qui se trompent. Avec pour seul point commun cette devise : ne jamais sombrer, toujours rester debout !

Un an après la sortie de cet ouvrage, Zoé s’est envolé pour l’Inde pour y présenter sa tournée Femmes Debout du Monde. Elle cherchait alors à voir comment sa parole, son chant, était reçu dans cet autre bout du monde où la question de la place de la femme est en pleine mutation, urgente.  A la rencontre d’autres femmes, d’une autre culture, d’autres regards et d’autres histoires…P our explorer, toujours plus, dans une approche à la fois intime, individuelle et sociétale la question qui l’obsède : Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?

C’est enrichie de cette nouvelle vision du monde que Zoé Simpson livrera un set des plus habité, en version bilingue, ce vendredi 25 janvier au Jazz Café Montparnasse. L’opération Girl Power est lancée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s