[CONCERT] : MÉLANIE DE BIASIO LE 17 JANVIER A LA SEINE MUSICALE !

mélanie de biasiojpg

Quiconque a déjà vu Mélanie de Biasio en concert sait à quel point l’auteur-compositrice de 39 ans, énigmatique et silencieuse,  peut se muer une fois sur scène. Ne la manquez pas ce jeudi 17 janvier  à la Seine Musicale!

Tout a commencé en 2007 avec la parution de son premier album A Stomach Is Burning. On découvrait alors la voix hypnotique et les enregistrements magnétiques de Mélanie de Biasio. Mais c’est en 2013 avec No Deal puis en 2017 avec Lilies que l’artiste décroche vraiment les étoiles !

Un corps céleste égaré, un astre solitaire dans un paysage lunaire sombre et mystérieux, voilà comment on pourrait définir cette chanteuse jazz tant son style est insaisissable. Car Mélanie de Biasio est ainsi, un peu à part, virevoltant sur une autre planète, affranchie des normes et des codes du genre.

De son chant habité, elle explore un univers musical vertigineux où le jazz joue avec les codes du rock et de l’électro. Un terrain bigarré, ponctué d’espaces et de silences, où l’instrumentation dépouillée et la voix caverneuse convoquent les fantômes de Billie Holiday et Nina Simone à chaque note.

Ses incantations envoûtantes devraient, à coup sûr, faire chavirer le public de la Seine Musicale dans son au-delà. Rendez-vous le 17 janvier!

En concert le 17 janvier à la Seine Musicale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s