[COMEDIE MUSICALE] : CHICAGO AU THEATRE MOGADOR !

Chicago_LeMusical

Changement de décor à Mogador! Adieu les looks sages de Grease, place aux sulfureux bas résilles de Chicago! La comédie musicale mythique de Broadway pose ses talons à Paris pour une série de représentations explosives!

Cela fait maintenant plus de 20 ans que cette pièce musicale se joue sans interruption à New-York! Gage d’un show puissant et intemporel, cette longévité témoigne aussi d’une histoire forte et captivante sur fond de meurtre, corruption et jalousie!

Le pitch: Roxie Hart (Carien Keizer) est incarcérée dans la maison d’arrêt pour femmes de Chicago pour avoir tué son amant. La jeune femme y rencontre la sulfureuse Velma Kelly (Sofia Essaidi), accusée d’un double meurtre. Les deux prisonnières vont alors se lancer dans une course à la célébrité, transformant leurs procès en un véritable événement médiatique. Elles sont pour cela assister par Billy Flynn (Jean-Luc Guizonne), avocat roublard qui ne pense qu’à l’argent.

Fidèle à l’oeuvre de Bob Fosse et John Kander, l’adaptation française n’en est pas pour autant un copié-collé ! Exploitant ainsi le chic à la française, la chorégraphe américaine Ann Reinking a repensé chaque tableau, l’occasion d’y insuffler une subtile French Touch, des plus sensuelle et raffinée.

chicago

Côté casting, le spectacle réunit d’ailleurs la crème de la crème de nos artistes made in France : Anciens candidats de la Star Academy, rodés depuis aux comédies musicales, Sofia Essaïdi, alias Velma Kelly, et Jean-Luc Guizonne, dans la peau de Billy Flynn, excellent dans leur rôle respectif! Même constat pour Carien Keizer, ex-meneuse de revue du Lido, qui illumine la scène par sa grâce naturelle et ses jeux de jambes des plus acrobatiques!

Sublimés par un décor des plus minimalistes, les performances vocales et numéros de claquettes s’enchaînent alors au rythme de l’orchestre, ingénieusement positionné en arrière plan! 14 musiciens au swing balancé et notes jazzy diablement dansantes, car “Faut qu’ça jazz”!

Évoluant dans l’ambiance sombre et sulfureuse des années 20 marquée par la prohibition et la corruption, Chicago n’en est pas moins un show réjouissant! Body noir, bas-résille et éventails à plumes se mêlent ainsi brillamment aux facéties de ces personnages sans morale, qui par leur vices indicibles et jalousies démesurées, convoquent l’humour sur le plateau.

Casting 4 étoiles, mise en scène tirée au cordeau, chorégraphies de haut vol … avec cette efficacité que l’on croyait réservée aux shows américains, la troupe française assure ici une performance impeccable, à faire pâlir nos homologues outre-atlantique.

A découvrir jusqu’au 30 juin 2019 au Théâtre Mogador!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s