[ONE-WOMAN SHOW]: CAROLINE VIGNEAUX AU PALAIS DES GLACES

CarolineVigneaux_PalaisDesGlaces

Dans son nouveau spectacle Croque La Pomme, Caroline Vigneaux plaide la cause des femmes avec vigueur et humour. Actuellement au Palais des Glaces.

A l’heure où le mouvement #MeToo redonne la parole aux femmes, l’humoriste dégaine un plaidoyer des plus virulent et explosif sur la condition féminine. Prétexte pour l’ex-avocate de faire ressurgir les lois les plus saugrenus du Code Civil, promulgué par Napoléon Bonaparte – “ce grand féministe” se moque t-elle d’ailleurs.

Un show didactique et malin qui pulvérise les tabous et rappelle combien les femmes ont dû se battre pour obtenir leur liberté. Depuis Adam et Eve dans le jardin d’Eden, en passant par le Moyen Age où “les féministes sont reconnues mais brûlées vives”, jusqu’à la loi Veil, légalisant l’avortement, Caroline Vigneaux passe au crible tous les combats féministes qui ont marqué l’histoire.

Résolument drôle, souvent crue, parfois cynique , la jeune femme troque ainsi sa robe d’avocate pour un tailleur-pantalon d’un rouge aussi vif que son énergie. Car visiblement, l’humoriste n’a pas oublié que dans le mot “one-woman show”, il y avait le mot “show”! Pendant 1h30, Caroline Vigneaux ne se ménage pas ; elle mène son spectacle avec audace et véhémence, interagit intelligemment avec son public et se met parfois à pousser la chansonnette.

Et ce seul-en-scène va crescendo! Ainsi, cette fille de bonne famille, qui fréquentait les cours d’équitation, le catéchisme et les rallyes, envoie balader ses principes pour nous livrer un final des plus osé ! Son franc-parler et ses répliques quelque peu licencieuses bousculent les codes de la morale, s’émancipent de la bienséance catholique et lèvent le voile sur un secret bien gardé de la sexualité féminine… on ne vous en dit pas plus.

Un spectacle décapant, hilarant et utile! A voir de toute urgence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s