
Originaire de Libourne, Naya a fait son entrée dans la britpop à pieds joints. Biberonnée aux Beatles depuis sa plus tendre enfance et fille de musiciens, c’est à l’âge de 12 ans qu’on la découvre dans The Voice Kids, en 2014.
Depuis, elle a fait un sacré bout de chemin! Un EP Blossom en 2017, et un premier album scintillant, RUBY, fraîchement sorti. Bref, un talent fou et une grande maturité, qui devraient lui assurer une place au soleil, ce soir au Bus Palladium dans le cadre du MaMA Festival.
Car comment ne pas craquer pour cette pop-rêveuse, ces nappes électroniques brumeuses et cette voix délicieusement éraillée? Avec un univers en clair-obscur, c’est avec son morceau Girl On The Moon que la jeune fille, à peine majeure, a décroché la lune. Un morceau électro-pop au tempo entraînant et au refrain envoûtant, le tout chanté dans la langue de Shakespeare.
Car c’est en effet du côté de nos amis d’Outre-Manche qu’il faut chercher une filiation à cette jeune française. PJ Harvey, Oasis et Radiohead… autant d’icônes britanniques qui ont bercé son enfance. Ces diverses influences, oscillant entre frénésie rock et douceur folk, se sont ainsi tout naturellement immiscées dans chacunes de ses compositions, mais aussi dans l’amour de la scène et des frissons partagés.
Son concert de ce soir au Bus Palladium devrait donc faire sensation! Venez nombreux !
Album RUBY – disponible depuis le 21 septembre (Columbia/Sony Music)