[COMEDIE MUSICALE]: BODYGUARD AU PALAIS DES SPORTS

Bodyguard- Palais des Sports

C’est la BO la plus vendue de l’histoire! Avec plus de 45 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, la bande son de Bodyguard résonne encore dans toutes les têtes. De Run to You à I Have Nothing en passant par l’indéstyle= »font-weight: 400trônable I Will Always Love You, qui ne s’est pas égosillé sur ces tubes intemporels, aux notes haut perchées?

Adaptée du blockbuster sorti en 1992, la comédie musicale transpose fidèlement le glamour et la passion de cette cultissime histoire d’amour.

L’histoire : Harcelée par un fan trop envahissant, la chanteuse à succès Rachel Marron se voit attribuer par son équipe de sécurité, un nouveau garde du corps, du nom de Frank Farmer. Si au départ, les nouvelles règles imposées par Farmer dérangent la jeune starlette, sa présence à ses côtés deviendra par la suite substantielle, animée par un amour naissant pour son chevalier servant.

Immortalisé à l’écran par la sublime Withney Houston, le personnage de Rachel Marron, au caractère bien trempé et au charisme scénique saisissant, reprend vie sous les traits de la talentueuse Valérie Daure (en alternance avec Sofia Mountassir).

S’il paraît difficile de passer après la voix – ô combien inimitable – de Withney Houston, Valérie Daure ne se laisse pas pour autant mangée par le rôle! Sa puissance vocale, sa prestance de diva et son jeu incroyablement juste, exaltent nos sens tout au long du show. Même constat pour son partenaire de jeu, Benoît Maréchal, qui incarne avec retenue et élégance cet agent de sécurité particulièrement charmant et mystérieux.

Toujours côté casting, on retrouve la jeune et jolie Cylia dans le rôle de Nicky, la soeur aînée de Rachel Marron. Contrairement à son personnage qui vit dans l’ombre de sa soeur superstar, la succulente Cylia (Adam et Eve, Les Dix Commandements), elle, n’a rien à envier à sa complice de scène Valérie Daure. Ses prestations vocales sont captivantes, donnant à chaque note son lot de frissons au public absolument conquis.

Amour, suspense et émotions … l’adaptation d’Alexander Dinelaris (Oscar du meilleur scénario pour Birdman) et de Lawrence Kasdan (Le Retour du Jedi), restitue ainsi toute la magie du film, tout en apportant une dimension inédite à la dramaturgie.

Plus de 35 artistes, chanteurs, danseurs et musiciens, évoluent alors dans une mise en scène contemporaine, énergique et éblouissante. Sans oublier la qualité et l’ingéniosité des décors, qui nous plongent en un éclair dans l’ambiance de chaque scène … et de chaque chanson. Mention spéciale – bien sûr – pour la mythique  séquence de I Will Always Love You sur fond de ciel étoilé … magique et magistrale!

Au Palais des Sports jusqu’au 11 mars + en tournée dans toute la France jusqu’en juillet 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s