[SPECTACLE]: BHARATI 2 « DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS » AU GRAND REX

Bharati2-DansLePalaisDesIllusions

Feu d’artifice de couleurs au Grand Rex!!!  Après le formidable succès de “Bharati : Il était une fois l’Inde », qui a fait rêver plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde, la comédie musicale indienne était de retour sur les planches de la capitale avec une nouvelle création toute aussi festive : Bharati 2, dans le palais des illusions”.

Comme son prédécesseur, ce nouveau spectacle proposait au public parisien une synthèse efficace de la culture indienne et de l’univers “Bollywood”. Avec des chorégraphies endiablées, des chants traditionnels, et des projections de photographies de voyage, on s’y serait presque cru …  goûtant aux plats épicés de l’Inde, plongeant dans l’eau sacrée du Gange…

Car dans Bharati 2, il est avant tout question de voyage et de dépaysement. Passager d’un train pittoresque, le public contemple avec curiosité et émerveillement, l’aventure initiatique de deux jeunes soeurs que tout oppose.

Alors que la jeune Neelam, née en France, est fascinée par la modernité occidentale et les tentations du XXIème siècle,  sa soeur aînée Bharati, est quant à elle très attachée aux traditions de l’Inde qui l’a vu naître! Bien décidée à initier sa cadette à la culture de ses ancêtres, Bharati embarque alors sa jeune soeur dans un road-trip des plus haletant. Un véritable conte de fées des temps modernes, mêlant amour, fraternité, désillusion et enchantement, le tout rythmé par des chorégraphies tirées au cordeau.

Empreints de la danse traditionnelle du Bharata natyam, les mouvements sont à la fois ondulants et hachés, classiques et contemporains, enlevés mais parfaitement maîtrisés. Toujours pleines de grâce et d’énergie, les poses sculpturales des danseurs (une trentaine!) s’enchaînent alors dans une synchronisation impeccable. Mention spéciale pour les deux rôles principaux –  Bhavna Pani (Bharati) et Rajasmita Kar (Neelam) – qui absorbent la lumière par leur déhanché élégant, leur fougue et leur beauté indéniable.

Référence incontournable du Bollywood, « Bharati 2- Dans le Palais des Illusions »  – démontre une fois encore, à travers des performances visuelles éblouissantes, sa capacité à déraciner le public pour l’emmener à plus de 9000 km de Paris … en quelques heures seulement! Ah la magie du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s