[COUP DE COEUR]: « COMME ON RESPIRE » D’ALIOSE !

Aliose

Il y a des voix comme ça, qui vous accrochent l’oreille dès les premières notes sans jamais vous lâcher une seule seconde ! C’est le cas d’Aliose, charmant tandem suisse, chanteurs/conteurs de pièces musicales qui vous touchent en plein coeur.

Avec leur premier opus baptisé “Comme on respire”, Alizé Oswald et Xavier Michel réhabilitent la chanson française dans ce qu’elle a de plus authentique: une écriture délicate, des voix claires et harmonieuses, une instrumentation dentelée.

Et comme l’évoque si bien le titre de leur album, le duo romand chante comme il respire! Au fil de leurs 15 compositions originales, les deux artistes déploient ainsi leur pop légère et mélodique pour un déferlement d’émotions qui vous saisissent sans crier gare.

Car le talent d’Aliose se dessine en cette capacité à délivrer des textes aussi doux que bouleversants. Chanson après chanson, le duo aligne alors des ambiances aussi gracieuses que douloureuses, aussi sensuelles que mélancoliques, aussi tendres que foudroyantes!

On retiendra bien sûr le morceau “PS”, un titre épistolaire déchirant d’un père au destin brisé à sa fille jeune et insouciante. A écouter et ré-écouter sans modération!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s