[SÉRIE]: ORANGE IS THE NEW BLACK – SAISON 5

orange-is-the-new-black-saison-5-les-decc81tenues-se-rebellent-dans-le-trailer-small-e1498934142801.jpeg

On profite de ce week-end maussade pour s’accorder une petite séance de binge-watching sur Netflix. Au programme, la cinquième saison d’Orange is The New Black, la série carcérale devenue incontournable!

Après nous avoir laissé sur un cliffhanger des plus haletant au dernier épisode de la saison 4, la réalisatrice Jenji Kohan nous plonge à nouveau dans un scénario captivant où la tension est à son paroxysme.

Il faut dire que la mort de la jeune Poussey, étouffée par un garde, avait laissé un goût amer chez les détenues de Litchfeld. Motivées par le désir de rendre justice à leur co-détenue, Piper, Alex et Taystee et les autres se lancent alors dans une lutte contre le pouvoir des plus intentes!

Une révolte sans précédent faisant clairement écho au mouvement Black Lives Matter, né en  2014, suite au décès brutal d’Eric Garner, tué par un policier. Jenji Kohan y opère donc ici un plaidoyer militant, presque politique, contre les injustices et les abus de pouvoir.

Encouragée par la présence d’une arme à feu, rentrée illégalement dans la prison à la saison précédente, la rébellion des détenues va prendre une toute autre dimension semant le chaos derrière les barreaux!

S’en suit alors un enchaînement d’épisodes à la fois oppressants, violents et tragiques, mais aussi drôles, avec l’humour caustique qui caractérise si bien la série.

Après un an d’attente, notre galerie d’héroïnes est donc de retour pour une saison 5 palpitante où la vengeance est au coeur de l’intrigue! Vous ne pourrez pas résister au visionnage empressé de ces 13 nouveaux épisodes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s