[COUP DE COEUR] : PETITE AMIE DE JULIETTE ARMANET

Juliette ArmanetUn an après la sortie de son premier EP Cavalier Seule qui remportait déjà tous les suffrages, Juliette Armanet est de retour dans les bacs avec un objectif simple : déringardiser et redonner ses lettres de noblesse à la variété française.

Ainsi dans son premier opus Petite Amie, sorti le 7 avril dernier, la jeune lilloise chante l’amour comme Véronique Sanson, pianote sur son clavier à la manière de Michel Berger et laisse planer un souffle de candeur et de légèreté à la France Gall.

Car nous le savons bien, les années 80 ‘s n’ont jamais autant inspirés nos contemporains. De la pop décalée de La Femme au phénomène Fishback, la mouvance eighties n’a jamais autant eu le vent en poupe !

En digne héritière de ces années nostalgiques, Juliette Armanet tire pourtant son épingle du jeu par sa simplicité et sa patte personnelle qui mêle l’humour à la beauté.

Sur l’artwork de premier album, la jeune femme à la chevelure de princesse arbore d’ailleurs une couronne en carton, l’occasion de souligner la signature kitch du projet et les saveurs sucrées des morceaux.

Ainsi, Petite Amie laisse éclore 12 pépites pop intemporelles, 12 bombes rythmiques aux refrains entêtants qu’on se plait à fredonner. Son univers décomplexé et pétri d’autodérision nous cueille alors à chaque note, à chaque couplet ! A écouter de toute urgence!

Premier album « Petite Amie » – sorite le 7 avril chez Barclay

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s