[THEATRE]: SILENCE ON TOURNE AU THEATRE FONTAINE

Silence-on-Tourne-Patrick-Haudecoeur

Clap – Couper – ça y est, c’est la bonne!

Depuis janvier, une équipe de cinéma délirante investit le Théâtre Fontaine pour le tournage d’un film ! La séquence du jour : un mari jaloux interrompt la pièce pour tuer l’amant de sa femme, venu assister à la représentation.

Silence, on tourne – Moteur – Action !

Après le succès, de « Thé à la Menthe ou T’es Citron ?», récompensée du Molière 2011 de la pièce comique, Patrick Haudecœur signe une nouvelle comédie toute aussi désopilante en co-écriture avec Gérald Sibleyras. Dans Silence, on tourne! l’auteur de Frou Frou rivalise alors  d’ingéniosité et de bonnes idées pour une mise en scène efficace et sans temps morts.

Dirigé  par un assistant-plateau un peu loufoque – magistralement interprété par Patrick Haudecoeur- le public est ainsi invité à jouer son propre rôle de public, devenant alors les figurants du film.

Cette mise en abyme futée et maligne crée une interactivité jubilatoire et une avalanche de gags hilarants.

Quant aux VRAIS comédiens de la pièce, ils endossent avec brio leurs costumes d’acteurs névrosés, vaniteux, amoureux et jaloux. Du metteur en scène dépressif au producteur mafieux, en passant par la petite starlette présomptueuse et la régisseuse autoritaire, il n’y a décidément pas de second rôle dans cette pièce.

Même si Patrick Haudecoeur crève effectivement l’écran par son jeu tendre et naturel, les autres membres de la troupe rayonnent (tout comme le personnage de Philippe, cible d’un comique de répétition irrésistible) par leur don incontesté pour la scène.

Avec Silence On Tourne, le surdoué de l’humour Patrick Haudecoeur remplit ainsi toutes les promesses d’une pièce burlesque déclenchant des rires en cascades ! De quoi faire travailler ses zygomatiques pendant 2 heures! Courrez-y!

Silence On TourneSilence On Tourne ! – Actuellement au Théâtre Fontaine
Avec: Patrick Haudecoeur, Isabelle Spade, Philippe Uchan, Nassima Benchicou, Adina Cartianu, Gino Lazzerini…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s