[ALBUM]: PLEISURE DE FEIST

Feist_Pleasure

Le silence a souvent ses vertus ! Voilà maintenant presque 6 ans que les fans de Feist se languissent à l’idée de ne plus entendre sa voix singulière. La voici enfin de retour avec Pleasure, un sixième album à la hauteur de ces longues années d’attente.

Il faut dire que la chanteuse canadienne, à l’audace avérée, n’est pas restée dans sa zone de confort, partant ainsi explorer de nouveaux terrains artistiques pour son nouvel ouvrage. Plus intime, plus brut et surtout plus rock que ces prédécesseurs, Pleasure nous plonge ainsi avec délice dans les sentiments d’une artiste à la fois forte et fragile.

Comme un mirage, un trouble hallucinogène, le clip du même nom met d’ailleurs en lumière la poésie rugueuse et désarmante de cette prétresse de l’indie-folk.

Flirtant ainsi avec la patte rock-alternative de PJ Harvey, Leslie Feist réhabilite dans ce nouveau chapitre, l’authentique folk, en y insufflant des accents blues et punk. En ressort alors une véritable pépite aux ambiances feutrées, jonglant avec les textures, les arrangements et les voix tantôt cristallines, tantôt sombres de la chanteuse.

Escortée de 11 nouveaux morceaux modernes et ingénieux, l’interprète du tubesque 1,2,3,4, que l’on fredonne encore, opère ici un retour flamboyant ! On adore !!

Pleasure – sorti 28 avril 2017 chez Polydor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s