[TOP ACTIVITÉS]: Top 5 des activités à sensations fortes de Montréal

montreal

Ville incontournable du Canada, été comme hiver, la ville de Montréal regorge de festivals et d’activités en tous genres.
On en a donc profité pour établir notre top 5 des activités où tu te sens un peu badass quand tu en ressorts !

***

LE SAUTE-MOUTONS

Dans le Vieux-Port de Montréal, près du quai de l’horloge, il est possible de faire du saute moutons. Alors comme ça, ça ne dit peut-être rien à personne, mais le Saute Moutons c’est un speed boat que l’on fait plonger dans les rapides du Canal Lachine. Ces rapides étant les deuxièmes plus grosses rapides d’Amérique du Nord, l’effet montagne russe aquatique est garanti!

saute-mouton-montreal-canada

 

LA TYROLIENNE :

Et si jamais le Jet Boating ne vous a pas suffi, à deux pas de là, toujours sur le quai de l’horloge, vous pouvez tester pour 20$ la tyrolienne qui traverse le bassin du Vieux-Port. Une façon unique de découvrir ce lieu incontournable du paysage Montréalais. Et si vous êtes un vrai amateur de sensations fortes vous pouvez même acheter un ticket combo qui vous donne accès à la zipline et au saut à l’élastique.

tyrolienne-canada-montreal

 

LE SAUT EN PARACHUTE  :

Clairement, en parlant de sensations fortes, on ne pouvait pas ne pas parler de saut en parachute. C’est Parachute Montréal, à quelques kilomètres du centre ville, qui vous accueillera avec une équipe ultra sympathique pour vous faire passer un super moment. Et franchement, quoi de mieux qu’un saut en parachute avec une vue inoubliable sur toute la province pour finir votre séjour ?

saut-en-parachute

 

LES CHIENS DE TRAÎNEAU

Parce qu’en hiver aussi, les activités ne manquent pas du côté de Montréal, vous ne pouvez pas quitter le pays sans tenter une balade en chiens de traîneau. Pour cela rendez-vous au centre d’activités Martin le Pêcheur à Saint-Adèle à un peu plus d’une heure de Montréal. Accessible en bus depuis la gare de Berry Uquam,  le centre propose des balades en petits groupes au milieu de la forêt, où, pendant 1h ou plus, on peut conduire son propre traîneau et profiter du paysage. C’est un passage obligé et qui vaut vraiment le coup si vous programmez votre séjour au Canada en hiver!

chien-de-traineaux_canada_montreal

 

LE TUBING :

Le Tubing – ou glissade sur chambre à air – est une activité assez répandue en Amérique du Nord et les spots ne manquent pas pour y tenter sa chance. De notre côté nous en avons sélectionné deux. Le premier se trouve au Lac au Castor. Si vous ne voulez pas sortir de Montréal et passer une après-midi au Mont Royal avec son panorama magnifique sur la ville, ce spot est fait pour vous. Cependant, si jamais vous voulez tenter le tubing comme il se doit, n’hésitez pas à prévoir un peu de temps à Saint Adèle. Là-bas le principe est simple, tout se passe comme quand on va faire du ski (télésiège, etc…) sauf  que pour le coup au lieu de descendre les pistes debout, vous les descendez assis sur ta bouée et il n’y a pas à dire c’est plutôt pas mal !

tubing_montreal_canada

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix notre top 5 pour profiter au maximum de vos vacances au cœur du Québec.

___

Par l’héroïne aventurière Marion Beloeil

Une réflexion sur “[TOP ACTIVITÉS]: Top 5 des activités à sensations fortes de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s