
Il était une fois… Mélusine et Blondine, deux jeunes et jolies fées propulsées brutalement dans la tumulte parisienne en quête d’un prince charmant. L’objectif de ces pérégrinations anachroniques ? Sauver le royaume des fées et par extension l’imaginaire collectif des enfants !
En effet, cela fait presque cent ans que La Belle au Bois Dormant est plongée dans un profond sommeil. Si aucun prince ne parvient à la réveiller d’un baiser d’ici quelques jours, l’univers magique des contes risque de disparaître à jamais!
Inquiète pour l’avenir de son empire merveilleux, la Reine Titiana (incarnée par Catherine Jacob), envoie donc ses deux fées québécoises (Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène Saint-Sauveur) au 21ème siècle avec cette mission aussi spéciale qu’épineuse: trouver l’homme idéal.
Totalement dépourvues des codes contemporains, les deux jeunes filles, un peu candides, un peu barrées mais diablement drôles, nous plongent ainsi dans un buddy movie des plus distrayants. Alors que l’une use et abuse de sa baguette magique, l’autre, plus consciencieuse, prend sa mission très à coeur. Deux personnalités contraires et affirmées qui font naître des situations rocambolesques!
Ainsi, dans Un Jour Mon Prince, Flavia Coste parvient à tirer son épingle du jeu avec une comédie burlesque truffée de bonnes idées décalées (Le Parc des Princes, Adopte-Un-Prince.com…) et de gags loufoques à nous tordent les zygomatiques!
Un régal 🙂 En salle dès aujourd’hui!
Un Jour Mon Prince de Flavia Coste – En salle le 11 janvier 2017