[SPECTACLE]: Le Viens-Retour des Franglaises

lesfranglaises

Allez, on commence l’année 2017 avec de bonnes résolutions! La première: parfaire son niveau d’anglais! On reprend donc les bases en compagnie des Franglaises qui prennent place sur l’estrade de Bobino pour une petite English Lesson des plus déjantée!

On les avaient découvert en costume d’écolier dans leur premier spectacle qui surfait déjà sur ce concept rieur et malin: traduire de façon littérale les plus grands succès du répertoire anglo-saxon.

Ainsi, avec des reprises savamment réarrangées de Michel Fils-de-Jacques (Mickael Jackson), des Filles épicées (Spice Girls) ou encore des Petits Pois aux Yeux Noirs (Black Eyed Peas), les bons élèves des Franglaises avaient récolté la meilleure note, jusqu’à décrocher le Molière du meilleur spectacle musical en 2015.

Même si leur répertoire ne s’est pas forcément étoffé depuis leur première création,  la mise en scène quant à elle, a largement gagné en inventivité et interaction avec le public. Avec leur Viens-Retour (vous aurez bien entendu compris le jeu de mot), la petite bande de potes a mis la barre très haute!

Avec leur version décalée des plus grands tubes de variétés à la sauce Google Trad, la troupe complice et généreuse nous régale d’un cocktail détonnant entre théâtre burlesque, comédie musicale loufoque et blind test géant.

On notera bien sûr la performance de Yoni Dahan, maître de cérémonie de la soirée, qui met brillamment en lumière sa troupe de chanteurs, danseurs et humoristes talentueux mais incontrôlables!

Bref, on vous conseille vivement ce spectacle totalement barré, jubilatoire et atypique! Jusqu’au 15 janvier à Bobino.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s