[LONG MÉTRAGE]: Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan!

jlfdum

Attendu au tournant depuis le succès incontesté de Mommy sorti en 2014, Xavier Dolan n’a pas dit son dernier mot. Il revient en 2016 avec Juste La Fin Du Monde, un huis clos familial déroutant et bouleversant !

Du haut de ses 27 ans, le jeune prodige du cinéma québécois affiche déjà un beau palmarès filmographique : J’ai tué ma mère, Laurence Anyways, Tom à la Ferme… Autant de scénarios fascinants et intenses qui abordent de près ou de loin, le thème délicat des névroses familiales. Juste La Fin du Monde, le sixième long-métrage du jeune réalisateur, ne déroge pas à la règle.

Après douze ans d’absence, Louis, écrivain à succès, vient annoncer à ses proches son décès imminent. S’ensuit alors un déjeuner de famille peu commun, où cris et larmes viennent s’installer dans un climat pesant de règlements de compte, de discours éraillés, où toute forme de communication semble avoir été rompue entre la fratrie.

Pour incarner ces personnages torturés, Xavier Dolan nous livre sur un plateau un casting 5 étoiles. Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Léa Seydoux se donnent ainsi la réplique pendant  plus d’1h30 de film; mais c’est avant tout leur regard et leur silence qui en disent long.

En adaptant ainsi à l’écran la pièce de Jean-luc Lagarce, le jeune réalisateur canadien s’assure une fois encore, une belle place au soleil. Le film avait d’ailleurs reçu le Grand Prix lors de la dernière édition du Festival de Cannes! Un nouveau chef-d’oeuvre à ne pas manquer!

Juste la Fin du Monde, en salle depuis le 21 septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s