
Alors que la course à la présidence américaine bat son plein, certains artistes prennent le temps de rendre hommage aux trop nombreuses vies qui se sont éteintes cette année. C’est le cas de la chanteuse australienne Sia, qui à travers son nouveau titre The Greatest en duo avec Kendrick Lamar, salue la mémoire des 49 victimes du massacre d’Orlando, dans une boite de nuit gay, Le Pulse.
Trois mois après cette terrible tuerie qui avait ébranlé la communauté LGBT et le monde entier, c’est avec un titre inédit et un clip saisissant que Sia a décidé de revenir sur ce triste évènement.
Le vidéoclip met de nouveau en scène la jeune prodige Maddie Ziegler, véritable avatar de la chanteuse, pour un moment de grâce et d’émotion. Le tout sur un décor sombre et une chorégraphie déchirante signée Ryan Heffington.
A l’ère des réseaux sociaux où toutes les célébrités font étalage de leur vie privée et opinion politique, Sia a privilégié la voie de la discrétion, se cachant derrière une perruque blonde à chacune de ses apparitions publiques.
Les messages portés dans ces textes et en particulier celui de The Greatest en sont d’autant plus sincères, poignants et authentiques…